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D. PARTON « Jolene » Cover by Comet Musicke


G. BINCHOIS « Ma dame que j’ayme » Comet Musicke

« Place donc au concert piloté par sept artistes, chanteurs, violistes, violonistes, cornettistes, flûtistes: des histoires contées par Marie Favier, mezzo-soprano, avec malice, entrain, dans un jeu de conteuse comédienne qui se renforce tout au long du récital. Belle performance vocale et scénique, mimiques au poing, toujours dans le jeu. » 07/09/20 Comet Musicke, Festival Voix et Routes Romanes / Geneviève Charras


« C. MONTEVERDI – Il canto alla viola da gamba  » Comet Musicke – Festival Radio France

« « Quant à la mezzo-soprano Marie Favier, à la belle présence scénique, elle sait nous émouvoir dans le célèbre Lamento d’Arianna, malheureusement raccourci ; et elle est particulièrement bouleversante dans l’air Addio Roma de l’Incoronazione di Poppea. » 17/07/19 Comet Musicke, Festival Radio France Montpellier Occitanie / Cécile Glaenzer pour ResMusica

« What they have to their advantage is not only do four of them perform very proficiently on a variety of instruments but four of them are singers with the bulk of solo singing falling on mezzo-soprano Marie Favier and tenor Francisco Mañalich. The former’s only instrument is the best one of all: the voice. Hers is a lovely mellow voice while the latter has that typically Iberian timbre, warm and strong. Both singers sang with impeccably expressive precision » 07/07/19 Comet Musicke, Victoria International Art Festival in Gozo (Malta) / Albert George Storace


A. CAMPRA Tancrède, Acte III sc. 4 « Air de la Driade » CMBV

« Enfin, Marie Favier (Clorinde) était la seule à s’exprimer avec aisance dans un lieu hostile : on sent l’habitude de répertoires plus lourds, et la voix devient opaque quelquefois en montant, mais la qualité de la matière, organique et mouvante, l’autorité de la projection rendent sa présence particulièrement prégnante. A cela, il faut ajouter qu’elle est la seule à réellement s’appuyer sur les quantités des vers pour s’exprimer avec éloquence. Du potentiel et un bel avenir. On pourrait la comparer à Aurélia Legay il y a dix ou quinze ans – par exemple au moment du Thésée d’Ambronay. «  21/02/15 Tancrède de Campra, Château de Versailles / David Le Marrec pour operacritiques.online.fr 

« Enfin, Marie Favier (guerrière et driade), déjà Clorinde avec Schneebeli, impressionne par la personnalité à la fois fruitée et tranchante de son timbre, à chaque intervention. Une voix extrêmement intéressante, et manifestement une personnalité sensible à la déclamation. Il faut vraiment lui donner l’occasion de s’épanouir dans ce répertoire, elle pourrait faire merveille aussi bien dans les dessus (juvénilité et couleur) que dans les bas-dessus (densité et caractère « corsé »). » 07/05/14 Tancrède de Campra, Opéra de Versailles / David Le Marrec pour operacritique.free.fr

« Saluons dans ce sens les deux dessus au verbe ciselé autant qu’au jeu d’une solide justesse (Anne-Marie Beaudette et en particulier Marie Favier au timbre rond et palpitant). Chacune de leur prestation fait mouche, les divertissements gagnent un surcroît de profondeur. » 24/05/15 Tancrède de Campra, Cd Alpha / Camille de Joyeuse pour Classiquenews.com


MARGUERITE Film de X. Giannoli « Come ye sons of art » de H. Purcell


J.S BACH « Es ist vollbracht » St Johannes Passion


« Il (Hervé Niquet) s’est également choisi une équipe de jeunes chanteurs qui interviennent donc dans les divers intermèdes musicaux au fil de l’œuvre. Le pupitre féminin est riche de trois couleurs complémentaires de mezzos {…} Marie Favier complète le spectre sonore par une étendue polychrome, ne se privant ni de mixer la voix ni de poitriner dans le grave, afin de conférer à Caliste une dimension lyrique. » 14/11/19 Les Amants Magnifiques, Opéra de Reims / Joël Heuillon pour Olyrix